DEVENIR CONSEILLER MUNICIPAL !

Vendredi 22 Aout 2025

Alors que les élections municipales approchent, les futurs candidats au poste de maire tentent de remplir leur liste et doivent trouver leurs co-listiers. Chose apparemment difficile pour beaucoup, comme le montre l'enquête réalisée par Le Parisien, en date du 22 Août 2025.


Il est vrai que l'engagement pour le bien de la commune ne mobilise pas toujours les foules! Sauf à Sempigny, pour ce qui nous concerne, puisque bien au-delà de nos prévisions, notre liste "L'Avenir de Sempigny" est presque complète ! Nicolas CLAVIER  a pu, en deux semaines seulement, fédérer autour de sa candidature, bon nombre d'habitants. 
Cela est d'autant plus remarquable, que pour la première fois à Sempigny, la liste est obligatoire avec une parité Hommes/Femmes totale. 

Contrairement à ce qui se passe dans les grandes villes, les élections à Sempigny n'ont pas de caractère politique, ne concernent pas les partis ou les idéologies. Notre liste, comme dans beaucoup de villages, est une liste apolitique, d'intérêt communal. Seule la vie et l'avenir du village comptent. La tête de liste, Nicolas CLAVIER, choisit ses colistiers sur des critères humains, sans aborder ni connaître les positions politiques ou les choix faits lors des élections passées. 

Cette difficulté de recrutement que rencontrent beaucoup de candidats, comme l'évoque l'enquête du Parisien, ne nous concerne pas, heureusement. En moins de deux semaines, Nicolas a rassemblé la quasi totalité des colistiers. Autant d'hommes que de femmes comme la loi l'impose maintenant, même dans les villages!