Chaque candidat bénéficie, pendant les six mois précédant le premier jour du mois de l'élection et jusqu'au tour de l'élection auquel il participe, de la protection prévue aux articles L. 134-1 à L. 134-12 du code général de la fonction publique. Cette protection est assurée par l'Etat.
Nul n'est censé ignorer la loi ! Encore moins ceux qui prétendent diriger une commune, un département, une région,... Pour cette campagne, aucune menace, aucune pression, aucune intimidation ne doivent être dirigées sur nos candidats. Ceux qui l'oublieraient risquent gros!
Evidemment, la présence de deux listes, grande nouveauté à Sempigny, bouleverse les habitudes. Enfin, les électeurs auront un vrai choix à faire, et le résultat des votes ne sera connu qu'après les votes et non avant, comme par le passé, puisqu'une seule liste était en lice. Autre nouveauté, quel que soit le résultat des votes, il y aura une majorité mais aussi une opposition. Finis les conseils municipaux entre amis! La démocratie y gagnera !
LA PROTECTION DES CANDIDATS!
Mercredi 10 Septembre 2025