NOS CANDIDATS AU TRAVAIL!

DES CENTAINES DE PAGES À EXPLORER !

Jeudi 23 Octobre 2025

La campagne électorale, c'est comme un iceberg! La partie que l'on voie, n'est pas la plus importante. Certes, constituer une liste de colistiers, préparer un plan de communication, élaborer un programme, organiser des rencontres avec les habitants, ... demandent un vrai investissement de chacun. Mais il y a la partie cachée de l'iceberg, peu connue, dévoilée ici!


CONNAITRE SON VILLAGE

Un futur maire doit connaitre son village! Avec Nicolas, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il connait à fond son village natal, et qu'il est un habitant de toujours ! Ce qui explique la rapidité avec laquelle il a pu constituer une liste et créer un Comité de Soutien! 

Un futur maire doit aussi connaitre le fonctionnement de la mairie, c'est-à-dire les décisions prises depuis plusieurs années. C'est la raison pour laquelle nous avons demandé et obtenu (comme l'impose la loi) les documents importants qui régissent notre commune: les budgets, les comptes-rendus des conseils municipaux, les délibérations, les arrêtés du maire, le tout sur les cinq dernières années!

UN TRAVAIL INDISPENSABLE

La volonté de Nicolas était de constituer une liste entièrement nouvelle, c'est-à-dire sans élu sortant. Le but étant de proposer aux électeurs un vrai choix avec la présence de deux listes! Une grande nouveauté à Sempigny!

Il était donc indispensable de demander les documents administratifs et comptables, afin d'avoir une vision complète, sans avoir les explications d'une personne de "l'intérieur". 

Nous avons donc commencé l'analyse des Arrêtés du maire, des délibérations du Conseil, et bien sûr du budget communal, document essentiel. La participation d'un fiscaliste, membre de notre Comité de Soutien, nous apporte une aide précieuse pour ce travail de fourmi.
Les Arrêtés du Maire

Les délibérations du Conseil Municipas

BIEN PRÉPARER POUR BIEN GÉRER

Ainsi, notre mode de fonctionnement, calqué sur celui d'une mairie, nous permettra d'être opérationnels dès l'élection de Mars 2026. 
Le Budget communal