C'EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE, ALORS ?
Oui, Monsieur, c'est comme ça que ça marche! Voilà la réponse faite ce matin à la personne qui nous avait envoyé la photo de la plaque d'égoût cassée, sur la chaussée, il y a trois semaines!
Ce problème de voirie et de sécurité mérite, normalement, une prévention immédiate et une réparation rapide! Hélas, ce ne fut pas le cas, et hier, nous avons décidé de publier la photo dans un article sur ce sujet!
Et le miracle "Internet" se produisit! Une journée après cet article, l'endroit dangereux était "sécurisé"! Une première étape, enfin, avant la réparation, qui, espérons, sera rapide.
LA MORALE DE CETTE HISTOIRE !
À l'image d'une fable de La Fontaine, la morale de cette histoire doit nous faire réfléchir et peut se résumer ainsi:
- Il faudrait des élections municipales tous les ans pour que les choses avancent enfin !
- Quand le plus grand nombre est informé, les décideurs se bougent!
- Une image est plus forte que mille mots !
- Quand des habitants ont plus confiance en un candidat qu'au maire en place, le changement arrive enfin !
Comme candidats aux élections, nous devons à la fois présenter nos propositions et notre programme, mais aussi, informer les habitants des difficultés et des problèmes qui se posent. C'est le temps du constat, du débat, dans le cadre de la campagne électorale, la simple application des règles démocratiques et républicaines. Nous avons la chance de vivre dans un pays où la liberté de parole existe, alors servons-nous en!
Enfin, rappelons cette évidence: personne n'est obligé d'être maire ou conseiller municipal! Mais quand on l'est, par la voix et la confiance des électeurs, on se doit d'en rendre compte et d'en assumer la responsabilité! Si certains l'oublient, nous sommes là pour le leur rappeler !


LES ELECTIONS 2026
























